À propos

Qu’est ce que je vous apporte ?

Je vous conseille sur votre logiciel de gestion (comptabilité, facturation…), je l’installe et vous dispense une formation personnalisée en fonction de votre besoin.

Résultat

Vous gagnez alors une meilleure organisation, une grande fiabilité dans la gestion de vos documents, et le suivi des dettes de vos clients. Vous ne faites plus d’erreurs de facturation et vous êtes maintenant capable de bien suivre les règlements des clients et des relances. Une entreprise bien gérée, c’est la clé de sa réussite, n’est-ce pas ?

En quoi suis-je qualifié pour vous aider ?

J’ai un BEP, un CAP, un Bac de comptabilité et un niveau BTS. En tant que chef comptable, j’ai géré 150 personnes comme responsable de toute la partie comptable d’une entreprise. Ma connaissance professionnelle du métier, c’est la pratique, car je ne connais pas seulement la théorie mais aussi le terrain et la façon de résoudre vos difficultés quotidiennes.

Mon histoire

Je suis passionné par la compta.

Pourtant, au lycée, je n’aimais que la chimie : ça me parlait. Mon père m’a dit qu’il avait fait de la comptabilité étant jeune et il m’a orienté vers ça. Ça ne m’a pas plu tout de suite, puis ça a été une révélation : les chiffres me parlent. J’ai commencé à 16 ans et la comptabilité ne m’a jamais quittée. C’est une passion car j’étais très très bon. J’ai fini 1h30 avant les autres à l’épreuve du BAC. Là ou les gens ramaient, je voyais les petits détails qu’ils n’avaient pas vu. Quand vous avez tout fait, vous pouvez vous occupez des détails.

Mon père avait raison sur ce principe : la comptabilité, c’est alimentaire, par contre, c’est essentiel à toutes les entreprises. Toute ma vie, c’est elle qui m’a sauvé parce qu’on trouve toujours du travail en comptabilité. Même pour les indépendants, c’est facile. Et en tant que formateur en comptabilité, on est toujours bienvenu à tout âge car il faut de l’expérience.

Pendant 17 ans, j’ai aussi géré un magasin comme la Foirefouille où je faisais la compta. Quand j’ai perdu mon magasin, je me suis remis à faire ce que je savais faire le mieux. Quand on n’a pas de chômage, il faut bien travailler. Alors, j’ai été embauché pour faire un jour de compta par semaine chez un tanneur, et c’est mon patron qui m’a fait devenir formateur, car il a cru en moi.

Formateur, c’est le métier de comptable vu du côté pédagogie, et c’est un domaine où j’excelle.

 

Ma zone d’intervention

Tout le périmètre de Lyon – Saint-Étienne – Valence – Mions – Grenoble – Annecy – Villefranche…

 

A26-Formation, c’est

ans d’expérience en comptabilité d’entreprise

formations effectuées

ans d’expérience de formateur

clients

Prendre rendez-vous pour en discuter

 

Share This